Continuer vers le contenu principal

Au fil des ans, les pompes funèbres Snoeck ont développé une identité connue et appréciée par de nombreuses familles endeuillées. Préserver cette identité est donc primordial pour assurer la continuité de l’entreprise au sein de l’équipe de Sereni. 

Lieu

Uitvaartzorg Snoeck

Chaque vie a son histoire … 

C’est la devise des pompes funèbres Snoeck qui depuis 1947 se tiennent, jour et nuit, à la disposition des familles de la région d’Izegem. En 1950, Achiel et Rachel Snoeck-Vanderheeren sont les premiers dans la région à organiser des funérailles en utilisant un véhicule motorisé comme corbillard. En 1969, leur fils Marc reprend la gestion quotidienne de l’entreprise avec son épouse Christiane et la développent en louant des voitures de cérémonie pour les mariages.Deux ans plus tard, ils créent un service d’ambulances privées et de transport de malades. En 1979, la famille Snoeck ouvre un funérarium, le quatrième en Flandre occidentale.

En 1993, leur fils Stefaan rejoint l’entreprise familiale après ses études. En 2000-2001, il suit des cours de thanatopraxie en vue d’apporter une meilleure prise en charge des défunts. Il est également responsable de la gestion courante, des rencontres avec les familles endeuillées et de l’organisation des cérémonies dans l’auditorium de la maison funéraire. En 2001, Marc et Stefaan sont à la pointe du service d’ambulances avec leur société Tri-ac NV, qui est reprise six ans plus tard par Falck Tri-Ac, une fusion de quatre entreprises familiales, un exemple de coopération riche en expériences. Dès 2002, Stefaan prend en charge la gestion du rapatriement des blessés et des malades… et ce jusqu’en 2018. L’entreprise compte sept salons funéraires et un auditorium spacieux où respire la sérénité pour assurer les services non religieux. Dès 2001, d’importants investissements ont été réalisés dans l’auditorium pour personnaliser les services offerts en permettant de projeter des photos et des images vidéo. Ici aussi, l’entreprise de pompes funèbres Snoeck est pionnière dans la région.

L’histoire des pompes funèbres Snoeck continue. Le 20 juin 2007, une catastrophe frappe la famille Snoeck. La maison funéraire est frappée par la foudre et est complètement détruite. Les pompes funèbres s’installent alors dans une villa en attendant que le nouveau bâtiment soit construit . En 2020, Samuel, fils de Stefaan et Annemie, fait ses premiers pas dans l’entreprise en tant qu’employé lors d’une cérémonie d’adieu. Il apprend les premières ficelles du métier et rejoint l’entreprise familiale comme chaînon de la quatrième génération … Les Pompes funèbres Snoeck se sont toujours efforcées de se former et d’être les premières à lancer les dernières nouveautés dans le secteur funéraire. Elles peuvent compter sur plusieurs collaborateurs qui adhèrent à leur façon de voir les choses au quotidien. Beaucoup d’entre eux sont employés depuis de nombreuses années maintenant, ce qui renforce le climat de confiance perçu par les familles. Les pompes funèbres Snoeck sont bien connues dans la région depuis de nombreuses années. Les familles savent pourquoi elles leur confient l’organisation des adieux de leurs proches, elles peuvent en effet compter sur une équipe qui travaille avec professionnalisme, qui a le sens du détail, qui prête attention aux petites comme aux grandes cérémonies de funérailles et qui offre son assistance si nécessaire…

Les temps changent… le monde funéraire aussi. L’augmentation continue des services liés aux célébrations et à la personnalisation de cérémonies d’adieux en auditorium et ailleurs crée de nouvelles tendances, de nouvelles opportunités, notamment dans le monde du numérique.

Intégrer le réseau de Sereni, c’est se donner l’opportunité de partager du savoir-faire et de travailler avec des professionnels et des collègues dont la vision peut être partagée. C’est également l’occasion de se renforcer professionnellement.

Au fil des ans, les pompes funèbres Snoeck ont développé une identité connue et appréciée par de nombreuses familles endeuillées. Préserver cette identité est donc primordial pour assurer la continuité de l’entreprise au sein de l’équipe de Sereni.